• 100 % MARVEL DEADPOOL : IL FAUT SOIGNER LE SOLDAT WILSON

    100% MARVEL DEADPOOL

    S'il y a bien un personnage qui a l'art de déchaîner les passions, c'est bien l'ami Wade Wilson aka Deadpool aka The Merc with a Mouth. Les uns l'adulent, les autres le détestent. Et aussi bien ses collègues imaginaires de papier que les lecteurs en chair et en os que nous sommes.

    Autant annoncer la couleur d'entrée de jeu, cet album paru au mois de janvier de cette année ne déroge pas à la règle "Deadpoolienne" qui veut que rapidement on passe d'un évènement assez sérieux (un massacre au Mexique) au grand guignol. Deadpool, pour le plus grand plaisir de ses fans et défenseurs (dont je suis un membre actif) passe donc très vite à l'offensive et son audition devant une commission gouvernementale, suite au massacre évoqué plus haut, devient une tribune, une scène de théâtre où toute sa folie et sa démesure peuvent librement s'exprimer.

    Le seul souci avec Wade, c'est qu'on ne sait jamais où s'arrête la réalité et où commencent les affabulations. Le scénariste prend à malin plaisir à nous perdre dans les méandres de son histoire en nous opposant deux versions parallèles et radicalement différentes de ce qui a amener Deadpool à participer à ce massacre. L'une proposer par le mercenaire lui même et l'autre par un sombre barbouze du Texas qui semble en connaître bien plus sur le passé et le présent de Deadpool que bon nombre d'agents et de commissions gouvernementales. C'est sur ce point que Swierczynski arrive à tenir son lecteur en haleine, car, nous nous doutons bien que ces deux versions font finir par entrer en collision à la fin de l'album et nous apporter la vérité sur ce qui s'est réellement passé. Je n'en dirai pas plus sur la fin de l'histoire afin de ne pas vous en gâcher la surprise finale. Juste un petit conseil : ne feuilletez surtout pas la fin de l'album avant de le lire (j'entends par fin les deux dernières pages). Demandez-vous juste comment il est possible que Deadpool puisse être le seul personnage de l'Univers Marvel à se rendre compte qu'il est un héros de comics. Allez réfléchissez ou sinon attendez patiemment la fin de l'album...

    Au niveau du graphisme, les fans de Jason Pearson ne seront pas déçus. C'est du très grand classique de la part de l'auteur de Body Bags. Son style limite caricatural colle bien aux délires du cinglé de service et permet d'admirer de plantureuses versions de Domino et Silver Sable. Pour faire plus direct, ces deux demoiselles n'ont pas vraiment l'air d'être sorties d'une usine Chrysler mais elles possèdent néanmoins de sérieux gages de sécurité au niveau des airbags avants...comme tout bon comic qui se respecte me direz-vous ! 

    Pour ceux qui décideront de faire l'impasse sur cet album et uniquement pour ceux là je vais révéler ici même la fin : alors et bien sachez qu'en fait Deadpool....................................non trop facile, lisez le vous verrez bien !!

     

    Olivier Atomics Kid




    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 9 Février 2011 à 10:57

    Déjà livré et déjà lu ?!!!


    Je vois que tu as écouté les conseils de ton libraire... Je constate que le twist final t'a plu à toi aussi.

    2
    Mercredi 9 Février 2011 à 11:02

    Tu aurais dû mettre un petit lien pour dire où trouver ce sympathique comics (oui, je sais, je suis un profiteur).


    Bon, je le fais alors. On peut le trouver là : http://www.excalibur-comics.fr/deadpool-tome-1.html (possibilté de remise en mains propres sur Chambéry).

    3
    Frank Drebin
    Mercredi 9 Février 2011 à 17:48

     Deadpool..l'anti héros qui monte. Trois séries aux States et nous on a quoi ?... un petit 100 % marvel et unpetit futur bimestriel qui ne sera jamais assez conséquent pour publier la totalité des bouffonneries du mercenaire à la grande gueule. Concernant le 100 % en question c'est du tout bon: bien déjanté et un final complètement barré. J'ai essayé les autres titres Deadpool en VO et je dois dire que c'est pas mauvais non plus.Même le Deadpool Corps ou les persos sont bien à la masse.  En bref invitons Panini à faire un petit effort dans son programme 2011,esperons qu'ils n'attendront pas un eventuel film sur le personnage pour nous traduire tout cela. Surtout si c'est pour massacrer Wilson comme ils l'ont fait dans Wolverine Origins.

    a+

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :