• Ca y est ! Enfin, je me lance à mon tour dans l'aventure du blog. Après plusieurs années à intervenir ici et là via des forums ou d'autres blogs, je me décide enfin à créer le mien en espérant qu'il saura, dans une certaine mesure, vous intéresser un minimum car accrocher l'attention du lecteur reste un pari risqué à l'heure de l'information omniprésente et en temps réelle

    Qu'apportera mon blog à ses lecteurs que les autres n'ont déjà fait ? Rien fondamentalement. Je n'ai pas, et ne l'aurai jamais, la science infuse et, mon avis sur le monde qui nous entoure ne reste, somme toute, que le mien perdu au milieu des milliards que compte notre planète Terre. De plus, comme souligné un peu plus haut, bien loin de moi l'idée de vous faire découvrir un scoop ou de créer le "buzz" comme il est coutume d'appeler ce phénomène actuellement.

    Mais alors à quoi ça sert tout ça ? Peut être simplement à communiquer et à se faire plaisir en parlant de moi, de ma vie et de mes passions ce qui est déjà beaucoup et suffirait à remplir les pages virtuelles de ce journal (si peu) intime pour les cinquante prochaines années.

    Et de quoi donc on va parler alors ? De comics (beaucoup), de bandes dessinées (pas mal), de littérature (il faut quand même se cultiver de temps en temps), de cinéma (du bon !), de télévision (un petit peu), de musique (un petit peu aussi) et de bien d'autres choses plus ou moins en rapport avec les domaines cités. Le tout en parfaite subjectivité car la passion n'est pas objective. Des tranches de vies viendront ponctuer régulièrement l'ensemble en souhaitant que tout ceci reste convivial. J'affectionne les joutes verbales du moment que l'on reste un minimum poli et que l'on évite les écueils crétinisants et débiles qui consiste à insulter bêtement l'autre lorsque l'on ne sait plus quoi dire.

    Et qui c'est celui-là ? Je m'appelle Olivier (bientôt 36 ans et presque toutes ses dents) et certains d'entre vous m'ont peut être déjà croisé sur certains forums, blogs consacrés au comics voire dans la vie réelle (vous savez celle où l'on n'est pas face à un écran mais à des êtres humains) car dans une existence pas si lointaine je fus libraire spécialisée B.D. Mais, ma vie professionnelle m'a entraîné sur une autre piste ce qui n'a pas empêché ma passion pour le neuvième art et principalement les comics de rester intacte. Pour en revenir à Internet vous avez pu converser avec moi sur des blogs/sites/forums comme Planète Excalibur, L'Omnivers, La Taverne du Geek et autre Superpouvoir où j'ai sévi (et sévi encore) sous divers pseudos : Carabas38, Olivier Atomics Man, j'en passe et des meilleurs. Pour Les Douze Coups de Minuit ce sera : "Olivier Atomics Kid" question de me différencier et d'apposer une identité propre à ce blog.

    Pourquoi ce titre ? Et pourquoi pas ? J'ai trouvé que cela ne sonnait pas trop mal à l'oreille. Et puis pour le symbolisme de la chose puisque ce blog est lancé aujourd'hui, le 1er janvier 2011 et que les douze coups de minuit qui ont précédé sa naissance nous ont également fait entrer de plein pied dans une nouvelle année.

    Et tout le monde a le droit de dire ce qu'il pense ? Exécrant toute forme de censure, car pensant que les gens sont assez intelligents pour savoir ce qui est bon pour eux, tous vos commentaires seront publiés et dans leur intégralité. Point de censure sur ce blog si ce n'est une exception notable : comme souligné plus haut, tout commentaire comportant des propos insultants et dégradants se verra automatiquement supprimé et son auteur pourra aller voir ailleurs si j'y suis. Donc pour faire bref : à tous ceux qui rigolent, la tronche couverte de Biactol, un tee-shirt de Sexion D'Assaut sur le dos et le rire gras, ressemblant au râle de l'hippopotame en rut, allez plutôt faire un tour sur les blogs de Skyrock, vous en trouverez plein des "comme vous" et vous vous sentirez entourés d'amis…

    Alors qu'est ce qu'on dit pour finir Olivier ? Tout d'abord une excellente année 2011 à tous ceux qui rejoindront ce blog ainsi qu'à toutes les autres personnes que je connais et bien entendu une longue vie et beaucoup de clics pour "Les Douze Coups De Minuit".

    See You Soon My Friends…

    Olivier Atomics Kid


    7 commentaires